Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Jean-Luc BURGUNDER

Au-delà de mes opinions écologistes et de mon engagement depuis 1970, je suis libre de ma pensée et un citoyen comme les autres. J'ai mes certitudes, mes doutes, mes questionnements, mes coups de cœur, mes espoirs, mes colères et une curiosité toujours en éveil. De plus, sur ce blog, je ne me limite pas à la politique institutionnelle mais élargi ce périmètre à toutes les dimensions de la vie. La politique n’est-elle pas la vie de la citée ?

Montargis: une Gauche locale rassemblée, offensive...

Carte-Com-Verso.jpgVerso de la carte de présentation

ET FORCE DE PROPOSITIONS

En raison de la diffusion par la majorité UMP de la ville d’un bulletin municipal inhabituel de nature à altérer les résultats du vote, le Conseil d’Etat a invalidé les élections cantonales de 2011 à Montargis. En conséquence, cette « altération » retenue par la justice a nui à tous les candidats sauf à l’UMP.

 

Cette invalidation est l’occasion pour les montargois (ses) de changer de siècle en élisant un représentant au Conseil Général conscient des réalités de notre quotidien et porteur d’un projet d’avenir en réponse aux urgences et attentes de la population de tous âges et diversités.

 

En 10 ans, l’Etat UMP a favorisé les plus riches, a creusé les inégalités et les injustices, détruit les services publics et avec 1800 milliards d’€uros a doublé la dette de la France. Son absence de stratégie industrielle a favorisé les délocalisations massives et les fermetures de multiples entreprises provoquant un chômage record. Autant de difficultés qui touchent durement Montargis et ses habitants. Cette réalité est sans appel. Avec 9600 chômeurs dans son bassin d’emploi (600 de plus qu’en 2011), Montargis est classée dernière commune du Loiret en termes de revenu moyen par foyer. De plus les loyers proposés sont inadaptés aux ressources de la population, alors que madame Jehannet soutient la construction de résidences de luxe.

 

Revitaliser les territoires passe par des initiatives locales individuelles et collectives. Nous sommes force de propositions et constructifs. Ainsi, en s’appuyant sur ce mandat de Conseiller Général, nous prendrons localement des initiatives permettant des évolutions concrètes pour répondre aux urgences de la population, ce que n’a pas fait madame Jehannet. Ce territoire a des atouts à commencer par ses habitants qui souvent

l’oublient, englués dans leurs soucis, à commencer par les plus jeunes.

 

Depuis quatre mois  le gouvernement issu de la majorité présidentielle a retroussé ses manches pour affronter les crises et redresser le Pays. Pour sortir de dix ans de casse sociale économique et environnementale, il y a ceux qui travaillent et les autres qui commentent. Tout le monde est pressé, mais qui peut croire que les résultats du changement s’opèrent sur un claquement de doigts ? Si quelqu’un prétend le contraire, il vous ment. C’est pourquoi à Montargis, la Gauche rassemblée est offensive et force de propositions. Votez Jean Luc Burgunder et Eliane Poursin-Sirot dès le premier tour le 14 octobre.  

2012-09-27 Eclaireur

                                                         L'Eclaireur du Gâtinais du 24 septembre 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article