Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Jean-Luc BURGUNDER

Au-delà de mes opinions écologistes et de mon engagement depuis 1970, je suis libre de ma pensée et un citoyen comme les autres. J'ai mes certitudes, mes doutes, mes questionnements, mes coups de cœur, mes espoirs, mes colères et une curiosité toujours en éveil. De plus, sur ce blog, je ne me limite pas à la politique institutionnelle mais élargi ce périmètre à toutes les dimensions de la vie. La politique n’est-elle pas la vie de la citée ?

Demandez le programme

Demandez le programme

Libérons les énergies pour une Ville et une Agglomération économiquement, socialement et écologiquement responsables

Nous évoluons dans une société globale et une économie qui placent l’argent avant l’être humain et son environnement. Ce profond changement engendre de nombreuses incertitudes, angoisses, et crée des situations difficiles. Les élus locaux ont des possibilités pour y faire face. C’est de leur responsabilité.

Les 23 et 30 mars, pour la première fois, vous allez lors d’un même scrutin, élire les conseillers municipaux et les conseillers communautaires de notre l’Agglomération (AME). Ce vote permet enfin de rapprocher la population des décisions.

Plus que jamais il faut voter. Le Montargois et ses habitants souffrent, raison de plus pour ne pas se résigner et laisser d’autres faire des choix qui vous concernent. Les enjeux sont importants, notre programme tient compte de cette nouvelle donne.

A une heure de Paris, le défit pour notre agglomération est de construire une intercommunalité forte et attractive. L’emploi de proximité est notre priorité et ne sera massif que par des initiatives locales. Retrouver de l’emploi c’est gagner du pouvoir d’achat. Toute initiative nouvelle doit-être une plus value pour la ville et ses habitants.

Notre programme propose des outils adaptés aux difficultés locales qui n’ont pas été développés jusque là. Trop de projets individuels et collectifs ne voient pas le jour. Au contraire, il nous faut les accompagner et en susciter d’autres. Libérer des créativités constructives, innovantes et utiles à un développement local durable pour le bien de tous, par exemple par l’engagement dans la transition énergétique et numérique pour répondre aux urgences et se projeter dans l’avenir.

Toutes nos propositions sont à notre portée avec la mutualisation des moyens, la coordination des politiques locales, la mise en réseau des forces vives et la participation organisée de la population. Tout en étant économes, des financements existent en partenariat avec l’Agglomération, le Département, la Région, l’Etat et l’Europe.

Jean-Luc BURGUNDER

Conseiller Municipal sortant

Vice-Président de la Région Centre (1998-2010)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article