Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Jean-Luc BURGUNDER

Au-delà de mes opinions écologistes et de mon engagement depuis 1970, je suis libre de ma pensée et un citoyen comme les autres. J'ai mes certitudes, mes doutes, mes questionnements, mes coups de cœur, mes espoirs, mes colères et une curiosité toujours en éveil. De plus, sur ce blog, je ne me limite pas à la politique institutionnelle mais élargi ce périmètre à toutes les dimensions de la vie. La politique n’est-elle pas la vie de la citée ?

Retraites toujours plus.

Toujours plus de monde...

 

  P1070443.JPGMontargis les 7 et 23 septembre 2010                                                                                                                    photos JLB

 

L'Elysée n'attend même pas que les défilés se soient déroulés pour annoncer que le mouvement social se tasse et s'essouffle. Ainsi va la vie publique en France en l'an 2010. Non seulement le mouvement social autour des retraites ne doit pas s'essouffler, mais il doit s'amplifier pour répliquer à l'injustice caractérisée et décomplexée du Prince Président Sarkozy. Il n'est pas de jours qui n'apportent de mauvaises nouvelles: hausses d'impôts, des soins et de la santé, démantèlement et destruction d'un service public qui jusqu'alors fut le socle du vivre ensemble, augmentation du coût de la vie avec 13% des Français au revenu au dessous du seuil de pauvreté et autant en grande fragilité auxquels s'ajoute une classe moyenne à son tour agressée alors que les grosses fortunes en proportion échappent à l'impôt, style Bettancourt,, augmentation annoncée des logements sociaux et des mutuelles de santé sans parler du prix du gaz, de l'électricité, des fruits et des légumes, dans le même temps le crédit d'impôts concernant les capteurs solaires est divisé par deux,   la liste est non exhaustive tant elle se trouve à être longue, très longue, trop longue. 

  numerisation0092.jpg

Et que dire du record absolu de l'endettement de la France ? Il faut remonter aux périodes de guerre pour retrouver de tels chiffres. Que dire de l'ambiance générale qui règne aux pays des Droits de L'Homme où lois après lois comme pour l'éducation, la médecine, etc, on instaure une nationalité à plusieurs vitesses, on discrimine des catégories professionnelles, de jeunes et d'ethnies et on divise le Pays par une agitation permanente qui fait exploser le collectif en provoquant un "sauve qui peut" individuel sans espoir. Provisoirement J'arrête là et je reprendrai les différents sujets sur ce blog dans les jours et les semaines qui viennent.

 

Demain 2 Octobre, qu'il pleuve ou qu'il vente n'oubliez pas de descendre dans la rue pour dire non à contre-réforme sur la retraite imposée sans discussion par Sarkozy. Venez en rangs serres et n'oubliez pas les imperméables. Pour Montargis, rendez-vous Place du Pâtis à 14h30.  

 

P1070592.JPG

 

P1070595.JPG

 

numerisation0091.jpg

L'Eclaireur du Gatinais du 23 septembre 2010

 

P1070596.JPG

 

P1070617.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article