Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Jean-Luc BURGUNDER

Au-delà de mes opinions écologistes et de mon engagement depuis 1970, je suis libre de ma pensée et un citoyen comme les autres. J'ai mes certitudes, mes doutes, mes questionnements, mes coups de cœur, mes espoirs, mes colères et une curiosité toujours en éveil. De plus, sur ce blog, je ne me limite pas à la politique institutionnelle mais élargi ce périmètre à toutes les dimensions de la vie. La politique n’est-elle pas la vie de la citée ?

Les rendez-vous de l'Environnement...

numérisation0097 

  LES RENDEZ VOUS DE L'ENVIRONNEMENT

 MERCREDI 24 NOVEMBRE 20H

A l'accueil de l'Arboretum des Barres - ONF

Salle multimédia

 

Organisés par les Corbeaux Gâtinais Nature

 

Laurent Tillon, Chargé de mission Faune Biodiversité à  l'Office National des Forêts

avec la participation de

Anne Laure Gouormand, référente du Réseau Chiroptères Loiret présentera rapidement  le contexte local

  P1090128.JPG

 Chauves-souris,

 meilleures alliées de l'homme ?

Les chauves-souris ont mauvaise réputation : animaux de la nuit, elles font peur et fascinent à la fois. Pourtant, elles jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de nos écosystèmes, et interviennent dans la régulation de nombreux insectes causant des problèmes à l'homme.

 

La conférence proposée présentera brièvement les légendes qui entourent ces animaux, puis s'intéressera à leur biologie, leur écologie, aux relations qu'elles entretiennent avec nous, et enfin aux mesures de conservation qui s'imposent si nous voulons leur laisser l'espace qui leur est indispensable.

   

http:estloiretenvironnement.wordpress.com/

02 38 97 62 21 pour plus de renseignements - Christine VIAL

 

merci d'arriver à 20h...

Cette soirée est gratuite et ouverte à tous.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, amis, élus, collègues...

N'oubliez pas votre lampe de poche pour repartir paisiblement jusqu'à vos voitures.;;

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article