Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Jean-Luc BURGUNDER

Au-delà de mes opinions écologistes et de mon engagement depuis 1970, je suis libre de ma pensée et un citoyen comme les autres. J'ai mes certitudes, mes doutes, mes questionnements, mes coups de cœur, mes espoirs, mes colères et une curiosité toujours en éveil. De plus, sur ce blog, je ne me limite pas à la politique institutionnelle mais élargi ce périmètre à toutes les dimensions de la vie. La politique n’est-elle pas la vie de la citée ?

Montargis: Le changement maintenant.

POUR PLUS DE SOLIDARITE TOURNONS LA PAGE

 

En mars 2011, 64,06% d’entre vous se sont abstenus, expression du mal être profond concernant votre vie quotidienne. M. Fillon déclarait en septembre 2007 « être à la tête d’un Etat en faillite », qu’a-t-il fait ? Il a poursuivi massivement l’endettement jusqu’en 2011. Voila le saccage dont nous payons le prix fort aujourd’hui tant sur le plan humain que financier et qui ne s’effacera pas comme par miracle. Ces difficultés n’ont pas surgi durant l’été. Ici, la crise est visible, trop de gens souffrent d’une situation qu’ils n’ont pas créée.

 

Le Conseil Général, dont Madame Jehannet était Vice Présidente, est un relais important des politiques de l’UMP qui sur le plan national durant 10 ans ont mis à mal la France. Ne l’oublions pas !

 

A Orléans, elle vote l’augmentation des taxes foncières, prélève la nouvelle taxe sur la consommation finale d'électricité ce qui pour certaines communes est une perte sèche, rend payant le transport scolaire, réduit les budgets sociaux dont elle a la charge à l’exemple de l’aide à domicile. Pire, elle accroit sans cesse la dette du Carte Com Facedépartement qui emprunte plus qu’il ne rembourse.

 

Pire,avec les Partenariats Publics Privés (PPP), elle livre l’action publique (collèges, casernes de pompiers, cuisine centrale, ponts…) à de grands groupes privés sur 20 à 30 ans et repousse les dettes à plus tard. Ce qu’elle met en place aujourd’hui avec les PPP d’Eric Doligé et dont le financement n’apparait pas dans les comptes publics, sont (pour nos enfants) de véritables bombes fiscales à retardement. Et elle se vante de faire du bon travail ici ! En réalité, les élus UMP ne votent pas en fonction de leur canton, mais valident comme un seul homme tout ce que propose le chef, y compris Madame Jehannet. Elle est la voix de son maître.

 

Stop, Madame Jehannet ne répond pas aux vrais besoins des Montargois, son élection est contre nature, voilà pourquoi ne pas aller voter revient à subir l’inacceptable. Le temps du changement est arrivé, élisons au Conseil Général un membre du parti des administrés, convaincu que l’on peut créer et animer d’autres politiques d’intérêt général.

 

Pour reconstruire, la Gauche rassemblée sur nos candidatures est à l’offensive, sur ce mandat nous prendrons des initiatives de solidarités pour répondre concrètement aux urgences de la population.

 

En 2011, pour le second tour, 3 des 4 candidats ont été départagés sur 5 voix. ! Preuve que chaque voix compte, même une seule, la vôtre par exemple.

 

2012-10-04-Eclaireur.jpg

                                            L'Eclaireur du Gâtinais du 4 octobre 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article