Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Jean-Luc BURGUNDER

Au-delà de mes opinions écologistes et de mon engagement depuis 1970, je suis libre de ma pensée et un citoyen comme les autres. J'ai mes certitudes, mes doutes, mes questionnements, mes coups de cœur, mes espoirs, mes colères et une curiosité toujours en éveil. De plus, sur ce blog, je ne me limite pas à la politique institutionnelle mais élargi ce périmètre à toutes les dimensions de la vie. La politique n’est-elle pas la vie de la citée ?

Christèle à l'est de l'est du Loiret

CHISTELE A CHÂTEAU-RENARD...  

Christèle Rojas est salariée de la Canopée à Charny (Yonne) qui est une structure d'hébergement et d'accompagnement  qui reçoit principalement des femmes et enfants en bas âge. Structure qui est implantée depuis vingt sept ans sur ce territoire..

L'an passé le Conseil général de l'Yonne (UMP) a décidé de fermer la Canopée alors qu'il ne la finance pas (!), depuis Christèle et ses collègues ont crée le collectif "Halte au gâchis social" dans lequel elle est très active pour sauver non seulement les emplois et la structure, mais le service rendu aux personnes (voir sur ce blog: "Canopée appel du 18 juin" en novembre 2010).

 

Christèle est également engagée comme bénévole dans l'équipe du Vox à Château-Renard (Loiret) haut lieu de la culture du Gâtinais et l'un des deux cinémas classés "Art et Essai" du département, l'autre étant à Orléans.

 

Christèle à une énergie d'enfer et participe à toutes formes d'activités. En politique, Christèle était candidate Europe Ecologie-Les Verts en 2010 aux régionales, aujourd'hui dans le cadre de l'accord cantonale entre le PS, Europe Ecologie-les Verts elle est suppléante à Jean-Claude Gloarec candidat PS à Château-Renard.   

 

numérisation0123

L'Eclaireur du Gâtinais le 10-02-2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article