Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Jean-Luc BURGUNDER

Au-delà de mes opinions écologistes et de mon engagement depuis 1970, je suis libre de ma pensée et un citoyen comme les autres. J'ai mes certitudes, mes doutes, mes questionnements, mes coups de cœur, mes espoirs, mes colères et une curiosité toujours en éveil. De plus, sur ce blog, je ne me limite pas à la politique institutionnelle mais élargi ce périmètre à toutes les dimensions de la vie. La politique n’est-elle pas la vie de la citée ?

biodiversité,

        BALADE

  SOUS LE CIEL GÂTINAIS

 

0a0b516a9dc6abb04a86290dd9219813

 

05 juin 2010 à 14h00

 

Découverte de la diversité des insectes en forêt

 

Christophe Bouget, chercheur en entomologie forestière au Cemagref de Nogent-sur-Vernisson (Loiret), vous accueille pour vous présenter la diversité des insectes dans le cadre d'une balade de découverte sur le site des Barres. Il évoquera avec vous la biologie des espèces et la richesse du site, et vous parlera de son travail de recherche sur le terrain. Vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête! Cette manifestation est organisée en partenariat avec l'Office du tourisme de Nogent-sur-Vernisson, le Cemagref et Arbofolia. Le nombre de places étant limité pour le confort de la visite, veuillez téléphoner à l'Office de tourisme au 02 38 97 68 39 pour votre réservation. 

 

 

 12 juin 2010 à 14h00

Découverte de la diversité des papillons et des oiseaux

Frédéric Archaux, chercheur en écologie forestière au Cemagref de Nogent-sur- Vernisson, vous accueille pour vous présenter la diversité des papillons et des oiseaux dans le cadre d'une balade de découverte sur le site des Barres. Il évoquera avec vous la biologie des espèces et la richesse du site, et vous parlera de son travail de recherche sur le terrain. Vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous virevoltent dans la tête! Cette manifestation est organisée en partenariat avec l'Office de tourisme de Nogent-sur-Vernisson, le Cemagref et Arbofolia. Le nombre de places étant limité pour le confort de la visite, veuillez téléphoner à l'Office de tourisme au 02 38 97 68 39 pour votre réservation.

 

  


 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article