Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Jean-Luc BURGUNDER

Au-delà de mes opinions écologistes et de mon engagement depuis 1970, je suis libre de ma pensée et un citoyen comme les autres. J'ai mes certitudes, mes doutes, mes questionnements, mes coups de cœur, mes espoirs, mes colères et une curiosité toujours en éveil. De plus, sur ce blog, je ne me limite pas à la politique institutionnelle mais élargi ce périmètre à toutes les dimensions de la vie. La politique n’est-elle pas la vie de la citée ?

démocraboues



LA LUTTE CONTRE
L' EPANDAGE
DES BOUES CONTINUE

 
Suite à la decision du CODERST (organe consultatif de la préfecture) d'épandre les boues d'Achères ( Yveline) sur 5000 ha dans le Cher nord,

alors qu'il  s'avère que ces déchets sont particulièrement chargés en métaux lourds :cadmium, nickel, plomb, mercur,  hydrocarbures, pyralène dioxine,
 tous cancérigènes.

Malgré l'opposition des communes, des habitants, du commissaire enquêteur,
malgré le risque sanitaire...
Pour défendre la démocratie et l'environnement:
Pour continuer et  accentuer notre lutte contre l'épandage des boues d'Achères( 78) rendez-vous:
 
Samedi 14 fevrier à 10h
à Soulangis
Avec marche au captage
 
défi : que chacun amène une nouvelle personne 
Les APPEL: Les Amis de La Borne. Le RESPA., Ensemble et   Nature 18.
 
pour plus d'information: http://www.gilblog.fr/ (cliquer sur "non aux boues")
   
A l'adresse suivante vous trouverez le film passé sur FR3 jeudi dernier en relation avec le rassemblement devant la préfecture du cher mercredi 4 fevrier
 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous en avez parlé à vos amis franciliens qui siègent au CA de la SIAAP ?
Répondre
E
Les arguments du CODERST ne tiendront pas d'boues devant les citoyens responsables et engagés !Courage !
Répondre