Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Jean-Luc BURGUNDER

Au-delà de mes opinions écologistes et de mon engagement depuis 1970, je suis libre de ma pensée et un citoyen comme les autres. J'ai mes certitudes, mes doutes, mes questionnements, mes coups de cœur, mes espoirs, mes colères et une curiosité toujours en éveil. De plus, sur ce blog, je ne me limite pas à la politique institutionnelle mais élargi ce périmètre à toutes les dimensions de la vie. La politique n’est-elle pas la vie de la citée ?

Ferme Sainte Marthe, appel du 2 février


LEGITIME DEFENSE

Chers (es) Amis (es),

Ceci n’est pas une blague... Je vous lance un APPEL POUR VENIR EN NOMBRE ME SOUTENIR CE LUNDI 2 Février à la Ferme de Sainte-Marthe à Millançay, Loir-et-Cher (voir plan ). Rendez-vous à MIDI pour pique-niquer, nous partagerons nos paniers, et nous préparons le vin chaud, le pain et le café bios. Venez vivre avec moi cette journée importante où mon entreprise est saisie et mise en vente par le conglomérat agro-industriel LIGEA-AGRALYS, suite à un artefact juridique concernant un programme européen inachevé  (voir le dossier sur ce blog qui décrit l’historique de cette affaire)

. A noter qu'il y aura d’autres victimes des pratiques de cette coopérative qui viendront témoigner. Nous manifesterons avec dignité, dans le calme et la bonne humeur en accrochant un petit cœur rouge en carton à nos vêtements pour nous reconnaître entre amis. Des artistes et des personnalités de toutes tendances nous accompagneront. La réalisatrice Coline SERREAU sera présente avec sa troupe de chanteurs et de comédiens. Nous lancerons à cette occasion une pétition de soutien avec un collectif d’associations et plusieurs grandes O.N.G. Le but est d’éviter que la plus importante coopérative agricole de France anéantisse mon entreprise, pionnière depuis plus de 30 ans en Agriculture Biologique, et détruise les emplois des 24 salariés qui y travaillent, tout en ruinant ma famille.

 Je vous remercie de votre aide. Alleluia !
 Philippe DESBROSSES

 P.S. N’essayez pas de me joindre au téléphone, cela risque d’être impossible en raison des circonstances. Mais faîtes circuler largement autour de vous cette information pour être très nombreux



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quand on habite loin où qu'on travaille ce jour -là, comment soutenir, pétition sur site ?A+Bertile.
Répondre
B
Quand on habite loin où qu'on travaille ce jour -là, comment soutenir, pétition sur site ?A+Bertile.
Répondre
B
Quand on habite loin où qu'on travaille ce jour -là, comment soutenir, pétition sur site ?A+Bertile.
Répondre